Safari Mobile sur les traces de son aîné
Petit à petit, le Safari Mobile de l’iPhone et de l’iPod touch, au grand dam de la concurrence, gagne ses lettres de noblesse. D’après StatCounter, le nombre d’utilisateurs américains du surf sur internet via ces deux engins a grimpé en flèche entre décembre dernier et ce mois : 64% de mieux !
Sur la totalité des utilisateurs surfant sur internet, les amateurs utilisant Safari Mobile sont passés de 0,14 à 0,23% – ridicule, dites-vous ? Certes, ça n’est pas encore grand chose, mais les internautes sur Nokia ne représentent que 0,01% de part de marché. Et les terminaux à écrans tactiles d’Apple sont ici confondus avec les machines de bureau et portables équipés de Firefox ou Internet Explorer…
L’iPhone est plus utilisé que l’iPod touch (0,18% contre 0,05%), ce qui semble logique puisque le touch est sorti après l’iPhone et que celui-ci ne sait se connecter qu’à travers des réseaux wifi libres.
Pour ce qui est des données mondiales, Nokia reprend sa place de leader avec 0,25% contre 0,08% pour Safari Mobile qui ne cesse d’accélérer.
– Source