Microsoft passe au Flash
Microsoft n’a pas les mêmes états d’esprit qu’Apple concernant le support du Flash dans ses terminaux mobiles : Redmond a en effet pris une licence auprès d’Adobe pour Windows Mobile, ce qui ouvre la possibilité aux téléphones portables embarquant ce système d’exploitation d’afficher des fichiers Flash mais aussi PDF.
Dans les faits, Microsoft a pris dans son (Chariot TM) Flash lite, le Flash Player pour ses mobiles, ainsi qu’Adobe Reader LE.
Microsoft ne met pas tous ses œufs dans le même panier, le géant de Redmond ayant développé dans son coin Silverlight, un succédané au Flash. Les deux sociétés comptent bien proposer les premiers téléphones et autres PDA embarquant toutes ces technologies d’ici la fin de l’année.
Du côté de l’iPhone, Anup Murarka, directeur marketing pour les mobiles chez Adobe joue l’apaisement après les bisbilles entre cette dernière et Apple : “Nous adorerions voir Flash sur l’iPhone. Quand nous aurons la possibilité de tester le kit de développement, et s’il y a un moyen de proposer une solution, nous essaierons de travailler avec Apple“. Espérons que ces deux-là arriverons à s’entendre…
– Vu sur Macworld
Note : cet article a été amendé suite à l’intervention de la société Ateliers Réunis Caddie, qui possède la marque Caddie et en semble fort jalouse, comme en témoigne l’ [article de Liberation->
http://www.liberation.fr/societe/0101233188-50000f-pour-un-caddie-liberation-est-condamne-pour-avoir-utilise-le-mot-nom-depose]