Suivez-nous

Création

GrandVJ en scènes ou en pistes

Talkinghead

Publié le

 
arkaos.jpg

arkaos.jpgA destination des videojockeys et des discjockeys, les Francfortois d’ArKaos s’apprêtent à introniser GrandVJ, une application pour mixer et jongler avec les animations, les clips vidéo, des caméras en direct, héritière de ArKaos VJ. Ce nouveau GrandVJ parfaitement adapté pour les concerts, les spectacles, les boîtes de nuit et autres événements scéniques ne conserve pratiquement de son prédécesseur que la représentation sous forme de clavier.

Car l’application a été reconstruite et réécrite totalement pour satisfaire les professionnels de l’audiovisuel de la scène et de l’événementiel : un nouveau mode de mixage vidéo séquentiel à 8 niveaux, une bibliothèque d’effets enrichie, une vaste liste de générateurs vidéo automatiques, la prise en charge de la plupart des formats d’images et de vidéo, des fichiers et animations Flash, le multicaméra… Les jeux de préférences des contrôleurs MIDI sont importables et un mode d’apprentissage MIDI guide leur « mappage » le cas échéant. De plus, GrandVJ maîtrise le multi-écran et les vidéos en haute résolution.

tokiohotel.jpg

Le prix de GrandVJ n’a pas encore été dévoilé par ArKaos, mais une version gratuite sera offerte à tous les possesseurs de l’ancien ArKaos VJ 3.6 qui enregistreront leur produit ce mois de mars et ce, jusqu’au 31. L’éditeur indique qu’à l’instar de ces autres programmes, GrandVJ sera commercialisé en version multiplate-forme fonctionnant indifféremment sur Mac et sous PC. Il est à prévoir que GrandVJ parlera français, anglais, allemand et italien, le cas avec ArKaos VJ 3.6 MIDI.

(Photo de scène d’un concert du groupe allemand Tokio Hotel par le videojockey Marc Lorenz, aux manettes de ArKaos VJ DMX).

ArKaos dévoile GrandVJ