Suivez-nous

Technologies

Développeurs, pensez aussi à Android

iMike

Publié le

 

Par

12-19-07-android.jpg

12-19-07-android.jpg Google joue un drôle de jeu. Rich Miner, le directeur de la plate-forme “mobile” du moteur de recherche, y est allé de ses récriminations concernant l’iPhone. Invité des conférences de l’eComm, le bonhomme n’a pas pu s’empêcher de défendre mordicus Android, le propre système d’exploitation open-source de Google : “Le potentiel est plus large [avec Android] qu’avec l’iPhone. Il y a des choses que les gens peuvent faire avec la première version du kit de développement d’Android, qu’ils ne peuvent pas réaliser avec l’iPhone pour le moment“.

Rich Miner a ensuite noté que le SDK d’Android a été téléchargé 750 000 fois depuis février, alors que celui d’Apple ne l’a été “que” 100 000 fois… mais en quatre jours. Pas sûr que la comparaison soit à l’avantage de Google…

Bon, tout cela n’est pas bien grave et il est bien naturel qu’il prêche pour sa paroisse, même “si j’étais un développeur, je regarderais certainement l’iPhone, et si vous croyez qu’il y aura beaucoup de téléphones ‘Android’, comme je le pense, je développerais pour les deux plate-formes“. N’oublions pas non plus qu’Eric Schmidt, patron de Google, fait également partie du conseil d’administration d’Apple…

Source