DropBox : partage par le web
Avec la solution proposée par DropBox, il est possible de partager des fichiers entre deux ordinateurs, Mac ou PC, via le web. La configuration se fait par l’intermédiaire d’une page web dans un navigateur et l’utilisation également.
Le partage est annoncé comme rapide (la démo semble le prouver), la synchronisation est automatique dès que les fichiers sont modifiés et les fichiers sont partageables avec d’autres personnes en fonction de la configuration souhaitée.
Et en cas de problème, il est même possible en utilisant l’interface web de récupérer un fichier effacé d’un Mac. Dans la même veine, un historique des actions effectuées est tenu pour permettre à l’utilisateur de revenir en arrière.
Il est possible de s’enregistrer pour participer à la beta.