ZapMedia : encore une plainte contre Apple
En 2000, une petite société a fait le tour des cadors du secteur (dont Apple) avec sous le bras un procédé permettant de synchroniser de la musique et d’autres contenus sur un terminal portable. Ce brevet, déposé en 1999, n’a pas eu l’heur de plaire à Apple, qui quelques mois plus tard, en 2001, lançait l’iPod première génération, accompagné d’iTunes.
Depuis, aucune nouvelle de ZapMedia, la société en question. Jusqu’à aujourd’hui, puisqu’elle a décidé de porter plainte contre Apple et réclame des royalties sur les ventes d’iPod et les achats effectués sur l’iTunes Store (11 milliards de dollars l’an passé) !
Ce qui est étrange dans cette affaire, c’est que ZapMedia a présenté son système 18 mois avant la sortie de l’iPod, et qu’elle ait attendu sept ans avant de se décider à porter plainte… C’est que mardi dernier, l’Office américain des marques lui a attribué un brevet sensiblement similaire à celui déposé en 1999. ZapMedia doit donc se sentir assez fort pour traîner Apple au tribunal… C’est comme le Loto : ça coûte pas cher et ça peut rapporter gros !
– Source AppleInsider