Un iPhone dans le vent
L’iPhone nous a déjà permis de nous débarrasser de quatre objets : le téléphone, le baladeur, le PDA et la tablette internet, en les fusionnant en un seul. Mais ça n’est pas encore assez, et grâce à quelques petits programmes à installer sur des iPhone ou des iPod Touch “jailbreakés”, il est désormais tout à fait possible de se passer d’instruments de musique !
– Pour la batterie et la boîte à rythmes, vous avez à votre disposition Drummer, dont voici une petite vidéo qui se paie en plus le luxe de parodier la réclame officielle de l’iPhone :
– Pour la guitare, vous pourrez également installer PocketGuitar, bluffant émulateur de gratte. la vidéo ci-dessous vous montrera qu’il faut tout de même avoir des doigts pas trop gros – l’avantage, c’est que vous n’aurez pas besoin d’un médiateur…
– Reste le piano, qui n’est pas en reste avec Pianist (anciennement connu sous le sobriquet iAno), dont cette mélodie en vidéo devrait vous rappeler quelque chose :
On a donc un piano, une guitare et une batterie… Mais qu’attendons-nous pour monter un groupe ? Eh bien c’est trop tard, iBand est déjà dans la place, un groupe composé de trois utilisateurs d’iPhone/iPod Touch, et qui a composé un titre appelé à devenir un tube : “Life is Greater than Internet” :
Le titre est même dispo en MP3… À quand l’album sur l’iTunes Store, histoire que la boucle soit bouclée ? Sinon, sur la liste des émulateurs impérativement nécessaire, il faut : le triangle, le sax ténor, et le Pavarotti.
– Drummer
– PocketGuitar
– Pianist
– iBand
– Life is Greater than Internet (vraiment ?) en MP3