Suivez-nous

Economie

Actionnaires : un peu plus de Steve Jobs

iMike

Publié le

 

Par

Visiblement, la séance de questions/réponses hier lors de la réunion des actionnaires d’Apple (et dont on vous parlait dès hier) a été longue et parfois fructueuse. AppleInsider y revient aujourd’hui et nous signale quelques passes d’armes intéressantes…

Puisque Leopard Server sait gérer des blogs, des wiki, des services d’agendas… Pourquoi Apple ne proposerait-elle pas un serveur “familial” qui permettrait, dans un format type Time Capsule et à un prix raisonnable d’apporter ce genre de services aux clients ?
– À cette question, Steve Jobs s’est visiblement mordu les lèvres afin de ne pas cracher le morceau. Sa réponse fut toutefois banale : “Pas de commentaires sur les futurs produits“. Mais il semble que quelque chose soit en préparation de ce côté-là dans les couloirs sombres de Cupertino…

L’Apple TV est, on le sait, en panne de contenus (lire cette actu). Ne peut-on pas imaginer des vidéos gratuites, financées par la réclame ?
– Une fois de plus, Steve Jobs n’a pas tourné sept fois sa langue dans sa bouche et a répondu : “Oui” ! Mais il s’est repris bien vite et n’a pas fait de commentaires. Note personnelle : si Apple veut vraiment du contenu gratuit financé par la pub sur l’Apple TV, c’est assez simple : qu’elle intègre un tuner TV dans son boîtier, et l’affaire est dans le sac !

Pourquoi donc l’iPod Touch dispose t-il de plus de stockage que l’iPhone ?
– À cette question, Steve Jobs a été plus prolixe, expliquant qu’il s’agissait d’un banal problème de place dans le boîtier. Il semble d’ailleurs que cette différence restera une constante entre les futurs Touch et iPhone.

Aurons-nous un jour droit au support du Flash dans l’iPhone ?
– Le patron d’Apple a été clair sur cette question, récurrente : il ne faut pas s’attendre à l’intégration du Flash avant un moment. La version “complète” du player est trop lente sur l’iPhone, tandis que la déclinaison Lite (créée spécifiquement pour les portables) ne “correspond pas à notre vision de l’internet sur l’iPhone“. Ah. Et pas de Flash du tout, c’est une vision pertinente du web mobile ? Il reste incroyable qu’une machine du calibre de l’iPhone, qui embarquerait de quoi équiper un ordinateur, ne puisse faire rouler un player Flash…

– Vu sur AppleInsider