InDesign CS4 et le Flash
L’InDesign à venir pourrait comporter de nouvelles possibilités comme l’exportation des pages d’un document au format du futur Flash, cet avenir ayant pour nom de famille la prochaine suite Adobe Creative Suite 4 (CS4). Ainsi au sein même du logiciel de mise en page d’Adobe, InDesign, les effets et les transitions de cette exportation au format Flash seraient de la partie, tandis que le fichier Flash .XFL demeurerait éditable dans Flash.
C’est Branislav Milic, spécialiste d’InDesign bien connu en Europe, qui relate ces propriétés futures d’InDesign et de Flash peut-être implémentées pour la suite. Actuellement participant privilégié et déjà testeur du futur InDesign, son programme de mise en page favori, l’Expert certifié Adobe assiste cette semaine à la Conférence InDesign de Miami (voir notre dépêche).
Amusant de voir Adobe travailler sur les traces de son concurrent Quark, qui, avec Quark Interactive Designer, lui avait grillé la politesse en tirant parti de ses propres technologies : des mises en page conçues pour l’impression rendues interactives au format SWF !
– Branislav Milic site InDesign
– Quark Interactive Designer chez Quark