Suivez-nous

iTunes Store

4 milliards, et moi et moi et moi

iMike

Publié le

 

Par

Joie, gloire et félicité au plus haut des cieux (oui, je fais un peu de prosélytisme sur MacPlus) : l’iTunes Store est le deuxième plus gros vendeur de musique aux États-Unis tous supports confondus, d’après NPD Group qui s’y connait en tableaux Excel. Il n’y a guère que Wal-Mart, vendant encore des galettes en plastique, qui précède la boutique en ligne d’Apple – celle-ci compterait 50 millions de clients, d’après Eddy Cue, le vice-président d’iTunes (29 millions de clients pour les seuls États-Unis, ce qui représente 10% de la population achetant de la musique…).

Symbole de ce succès, le 20 millions de titres vendus le jour de Noël en décembre dernier, soit plus de 230 titres par seconde.

Bien évidemment, ce dernier se félicite de ses bons chiffres, en précisant qu’il ne s’agit que d’une étape car iTunes ne cesse de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités comme la location de vidéos. Enfin, la boutique pommée a vendu pour 4 milliards de morceaux depuis 2003. Mais jusqu’où ira iTunes ? Vers l’infini et au-delà !

Source Apple (via)