Location, la question des 24h
Avec l’annonce le 15 janvier dernier par Steve Jobs de l’ouverture d’un magasin de location de films en ligne pour les détenteurs d’un moyen de paiement américain, certains s’étaient posés la question de la durée choisie (24 heures) une fois le film commencé. En effet, il serait impossible de louer un film, de le commencer à une heure donnée puis de regarder la fin à la même heure le lendemain.
Après quelques tests, Mark Boszko du site TidBITS récapitule les différents comportement d’iTunes sur le sujet (l’iPhone et l’AppleTV semblent réagir de la même manière) :
– 24h après le premier appui sur le bouton lecture, si le film est en train d’être regardé, la lecture continue,
– en lecture après la limite des 24h, si on tente de stopper le film, un message prévient que si on ne termine pas de regarder le film, il sera effacé,
– si on met en pause le film avant la limite des 24h et qu’on arrête la pause après la limite des 24h, le film est lu, mais une limite sur le temps de pause semble exister,
– et enfin si on tente de faire pause après la limite des 24h, une boîte de dialogue prévient qu’une telle action entraînera la coupure du film et son effacement. Il faut alors finir de le regarder sur le champ.
L’ensemble semble plutôt équitable même si on aurait évidemment préféré que la période autorisée de lecture soit agrandie de quelques heures !
– Extend iTunes Movie Rentals Beyond 24 Hours (via MacRumors)