Suivez-nous

Création

Quartz en direct avec LiveQuartz

Talkinghead

Publié le

 
livequartz.jpg

livequartz.jpgBelle constance de la part de Romain Piveteau pour son éditeur d’images LiveQuartz, dont le développement n’a pas cessé depuis environ 2005 tout en continuant à rester gratuit ! Bien entendu, LiveQuartz utilise des ressources de Mac OS X, dont le fameux Core Image, mais certains de ses homologues sont bel et bien des produits commerciaux. Or LiveQuartz dispose d’outils de peinture (pinceau, tampon de duplication), de gommes, de calques, de dégradés, de texte, ou encore de sélection y compris par un lasso en plus des filtres et de multiples combinaisons.

Des ressources qu’on a plaisir à utiliser, d’autant que les créations sont exportables dans de nombreux formats. L’enregistrement au format Photoshop est même possible, bien que LiveQuartz pour la création incarne un modeste concurrent – en précurseur – de son célèbre compétiteur. Toujours à découvrir. La dernière révision en version 1.7.2 corrige un défaut de la sauvegarde au format RHapsoft Image.

LiveQuartz 1.7.2 s’utilise à partir de Mac OS X 10.4 Tiger et jusqu’à Mac OS X 10.5 Leopard, sur G4 minimum. Les dons de soutien sont bienvenus.

LiveQuartz 1.7.2 chez Rhapsoft