Suivez-nous

Périphérique et accessoires

Pas de multitouch pour les antiquités !

Itoo

Publié le

 

Par

trackpad-3.jpg

Il semblerait que tout le monde (sauf nous…) se soit un peu trop précipité sur un article du site T3 qui clamait haut et fort qu’un porte parole d’Apple avait affirmé que les fonctionnalités “Multitouch” du TrackPad du MacBook Air ne reposaient que sur une solution purement logicielle.

trackmulti.jpg

De là, la conclusion logique avait rapidement été tirée : une simple mise à jour allait nous faire profiter du Saint Graal et en un tournemain, tous les possesseurs de MacBook sans en avoir l’Air allaient bénéficier du Multitouch complet à l’instar de celui présent dans la nouvelle machine. Lisant la nouvelle comme tout le monde, nous n’avons jamais pu trouver l’article du site T3 en question et pour la bonne et simple raison qu’il avait été retiré au moment même où tout le monde parlait de lui. C’est la raison pour laquelle nous n’avons rien publié à ce sujet puisque la source elle-même était invérifiable.

Voilà qu’Ars-Technica, se voit contraint de publier une mise à jour de son article pour expliquer qu’en réalité, le TrackPad du MacBook Air dispose d’une puce dédiée, semblable à celle présente dans l’iPhone, et qui est indispensable pour rendre le Multitouch opérationnel. Envolés donc les espoirs de voir un jour le TrackPad de son MacBook pro permettre à son possesseur de zoomer à deux doigts ou de faire pivoter les petites images ou encore de faire défiler CoverFlow à trois doigts. Pas de scroll, ni de swipe, pas plus que de wizzz, chebaam, pow ! pour les anciens ! Nous resterons donc avec les fonctionnalités existantes pour ce qui concerne les machines existantes, ce qui n’est déjà pas si mal.

trackpad-3.jpg

Il n’en reste pas moins probable également que le TrackPad mis au point pour le MacBook Air sera décliné dans les nouveaux MacBook Pro et portables des générations suivantes avec peut-être encore plus de possibilités. Les départements R&D ne sont pas là pour faire uniquement joli dans l’organigramme, mais bien pour que le résultat de leur travail soit appliqué et vendu.

Chez Macdailynews
Chez ArsTechnica