Camino toujours plus Gecko
A mesure que se perfectionne le moteur d’affichage Gecko de Mozilla qu’il a adopté, Camino, le navigateur auparavant très Mac, s’apparente à son homologue Firefox (voir notre dépêche). Moins esthétique par exemple, le marquage disgracieux des liens cliqués entourés d’un liseré en pointillé, le clignotement du point d’insertion du texte dans un champ avec une fausse apostrophe… Pas très Mac comme expérience utilisateur ces scories !
Cette mise à jour en version 1.5.5 semble néanmoins avoir redonné un petit coup de fouet à la rapidité du butineur libre, à l’origine de sa réputation. Cette révision, qui apporte davantage de stabilité et des corrections de sécurité, s’adapte aussi davantage à Mac OS X 10.5 Leopard dans les tableaux modifiables, le titre de la page devient celui du PDF lorsqu’on enregistre une page à ce format, etc.
Camino multilingue (multilingual) est celui que vous devrez télécharger pour obtenir le français. L’archive de l’application représente 18,8 Mo à télécharger. En Universel, à partir de Mac OS X 10.3.