Suivez-nous

iPod

iPhone : la SIP officielle chez Free !

neilime

Publié le

 

Par

La chose était dans l’air depuis plusieurs semaines, notamment après que le fournisseur d’accès Free ait fourni les clefs nécessaires aux utilisateurs d’iPhone pour accéder au réseau Freephonie, voilà que la société fournit un moyen offciel pour permettre aux possesseurs d’iPhone jailbreaké d’utiliser la SIP.

Reprenons depuis le début : les abonnés du founisseur d’accès internet Free qui possèdent une Freebox récente, et qui ont activé le WiFi, diffusent un réseau nommé Freephonie. Il permet à tous les possesseurs d’un terminal adéquat de profter d’un petit morceau de la bande passante de n’importe quel Freenaute. Free propose d’ailleurs des téléphones mobiles qui peuvent s’y connecter grâce aux identifiants des abonnés.

Les communications nationales vers les fixes étant gratuites chez Free (et vers de nombreux pays du monde), il est possible dans les grandes villes de téléphoner pour presque rien, du moment qu’on est dans la zone d’arrosage d’une Freebox.

Pour permettre aux possesseurs d’iPhone de profiter du service, Free vient de mettre au téléchargement une application installable sur les iPhone qui ont été jailbreakés. Pour le moment, elle est bloquée sur le service SIP de Free mais ceci pourrait être amené à évoluer.

On espère simplement qu’au moment de l’ouverture de l’iPhone fin février, le logiciel sera toujours fonctionnel et donc accessible à tous les abonnés Free pour leur permettre de téléphoner gratuitement en zone couverte.

Au grand désespoir d’Orange ?

sip.free.fr
Source PCINpact