90 000 iPhones fin janvier
Nous évoquions ce matin les résultats d’Orange, et notamment le chiffre de 73 000 iPhones écoulés fin décembre pour la saison de Noêl. Au cours d’un point avec les analystes, Louis Pierre Wenes le Directeur Exécutif d’Orange et n°2 du groupe a indiqué que l’aiguille du tableau de bord avait atteint les alentours de 90 000 fin janvier, conformément aux projections étables, avec comme précédemment une bonne moitié de nouveaux clients pour Orange.
“Cela se passe comme nous avions prévu, nous continuons d’acquérir massivement des clients“, a-t-il déclaré à l’occasion de la présentation des résultats annuels du goupe, Didier Lombard le P-DG a renchéri sur le succès en termes de notoriété apporté à Orange par le deal exclusif conclu avec Apple. L’opérateur table sur 400 à 500 000 iPhones vendus en 2008, quand Apple avait déclaré avoir pour objectif un score de 10 millions dans le monde entier, sur la même période.
AT&T, et tout dernièrement Orange ont ajouté à leurs forfaits dédiés grand-public un option iPhone destinée à se greffer sur un abonnement “pro“. L’iPhone est actuellement vendu aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France avec des opérateurs exclusifs, et ses ventes s’élevaient à 4 millions d’exemplaires au 15 janvier, soit 200 jours tout rond après son lancement.
Un carton jaune au passage à France Télécom qui déclarait fin novembre au micro de MacPlus, par la voix de son Directeur Exécutif, avoir depuis toujours la passion du Mac : le webcast de la conférence de présentation n’était disponible que sous Windows, avec Windows Media Player et Internet Explorer…