Suivez-nous

Unités Centrales

L’Apple IIc déballé, emballant !

Talkinghead

Publié le

 
dansays.jpg
« Je suis un homme. » Sur Flickr chaque profil présente au moins le minimum sur les utilisateurs. Mais celui de Dansays sur le site de partage de photos pourrait mentionner « et un homme heureux ». Car l’air réjoui du nouveau propriétaire de l’Apple IIc resté dans ses cartons (dont nous vous parlions dans notre dépêche d’hier) depuis la fin des années 1980 et acquis le 26 janvier aux enchères par eBay ne laisse pas du doute ! (Pour les 2553$ que ça a coûté, tant mieux). Dansays raconte d’ailleurs en commentaire sur le site Byte Cellar : « Ça a été un peu dur à avaler de dépenser autant pour un ordinateur de collection. J’aurais pu économiser et prendre un MacBook Air. Mais mon premier ordinateur était un Apple IIc, et plusieurs autres enchères m’ont filé sous le nez, je ne voulais pas que ça m’arrive encore ». Et les amateurs seront rassurés, car c’est une histoire de passion et non d’investissement.

Tout est là, le manuel papier, la garantie, les disquettes géantes (capacité de 104 Ko !)… Une machine de course de 1 MHz dont les noms de codes ont été entre autres ET, Pippin, Elf, Yoda, Teddy, Chels, Jason, Lollie, rappelle le site Histoire d’Apple.

Mais pourquoi cet Apple IIc est-il resté dans ses cartons ? Vraisemblablement le bijou aurait appartenu à un revendeur Apple qui se l’était mis à gauche !

DanSays, homme heureux avec un Apple IIc

Apple IIc et IIc+ chez Histoire d’Apple