Oh nanisme…
Toujours friands de technologie, nos habitués – sans avoir l’air d’y toucher et avec la délicatesse qui les caractérise – avaient mis la main en septembre 2006 sur un accessoire pour iPod d’un genre un peu particulier, et au-demeurant davantage destiné à la frange féminine de notre lectorat. Sobrement baptisé OhmiBod, le gadget distribué aux États-Unis était vendu une poignée de dollars, 69 exactement pour être précis. Or en ce début 2008, ce sont les Alsaciens de MacWay qui semblent avoir eu la main heureuse, puisque le VPCiste le propose sur son site et le met en exergue dans lettre d’informations, à l’occasion de la Saint-Valentin.
Dans sa pochette rose, il sera le parfait compagnon de jeux pour votre fashionista préférée, avec le petit dernier de la gamme nano sorti chez Apple (voir la dépêche du 28 janvier dernier)…
Est-ce pour cette raison que les boîtes mail de la Rédac’ ont été pourries de publicités pour des accessoires pour adultes ? La rubrique des trucs-et-astuces divers et variés à brancher sur le port USB tenue par Olivier a-t-elle titillé les imaginations ? Toujours est-il que parmi les “suggestions d’articles” que nous avons reçues, il y avait effectivement pas mal d’articles suggestifs dans les catalogues, parmi lesquels une évolution particulière du canard de bain. Si celui-ci ne se branche nulle part et fonctionne à la main, sinon à la console, voilà du moins de quoi satisfaire la fameuse fashionista revenue toute ébouriffée du salon Solutions Linux, et à 2 doigts de se transformer en geekette entichée de son pingouin Tux…
Bref on l’aura compris, la Saint-Valentin est en train de devenir pour les commerçants et les journalistes une façon de faire marcher leur boutique au petit pied, à l’instar de la fête des secrétaires, à grands coup de marronniers et de cadeaux inutiles…