Suivez-nous

Technologies

iPod innocentés par la FDA

Talkinghead

Publié le

 
hrd.jpg

Pour ceux qui portent leur iPod à cœur, c’est un ouf de soulagement. La Food and Drug Administration (FDA), l’autorité sanitaire aux États-Unis, a conclu dans un rapport à l’innocuité des iPod lors du port d’un stimulateur cardiaque (pacemaker).

Deux autres recherches menées auparavant, l’une par des cardiologues qui l’avaient mentionnée dans le journal Heart Rhythm et l’autre par un étudiant pour la conférence annuelle de la Heart Rhythm Society – la société de cardiologie américaine – avaient conclu non seulement à l’existence d’interférences mais encore à une action négative de celles-ci sur l’activité du stimulateur cardiaque. Pour l’anecdote, signalons que cette même Heart Rhythm Society offrait un iPod 80 Go en guise de récompense à l’évaluation de ces programmes en ligne !

La recherche conduite pour la FDA a nécessité pour la simulation des iPod 4G, vidéo, nano et shuffle. Elle conclut que les champs magnétiques produits par les lecteurs d’Apple ne produisent pas d’interférences pouvant affecter le fonctionnement de stimulateurs cardiaques. Seuls les iPod d’Apple ont été testés. Allez savoir, avec les Zune et les autres !

Rapport pour la FDA de Howard Bassen du BioMedical Engineering Online : low frequency magnetic emissions and resulting induced voltages in a pacemaker by iPod portable music players

Reuters : Walking in rhythm is safe, even with earbuds: study
Heart Rhythm Society fait gagner un iPod ! Heart Rhythm Daily du 11 mai 2007 (PDF)