Suivez-nous

Périphérique et accessoires

Imation et Mtron flashent pour le SS

Talkinghead

Publié le

 
imation-2.jpg

imation-2.jpgImation a conclu un partenariat avec Mtron en vue de développer et de commercialiser des solutions Solid State Drive (SSD, connu sous l’appellation de disque à mémoire flash). Premier marché ciblé, celui des ordinateurs portables (donc celui du MacBoook Air, le premier Mac a intégrer cette technologie avec un disque de 64 Go). Rappelons que la rapidité d’exécution de ce type de disque dénué d’entraînement, leur plus faible consommation électrique et le dégagement de chaleur minime les placent en tête pour remplacer les disques durs tels que nous les connaissons. Deuxième axe pour le nouveau tandem, les entreprises, consommatrices de supports de stockage.

Imation Mobi 3000, qui démarre deux fois plus vite que les disques actuels, révèle son potentiel selon l’industriel dans les tâches telles que le multitâche, Photoshop ou encore la CAO. Les vitesses maximales de lecture de 100 Mo/seconde, d’écriture de 80 Mo/seconde et un temps d’accès de 0,1 ms, en font « le produit SSD le plus rapide du marché grand public », dixit Imation. Ça c’est pour les nomades.

Quant à l’Imation SSD PRO 7000, c’est un support de stockage à mémoire flash haute performance pour les grands comptes. Le contrôleur développé par Mtron lui confère des vitesses maximales de lecture de 120 Mo/seconde, d’écriture de 90 Mo/seconde et un temps d’accès de moins de 0,1 ms.

Les deux produits sont annoncés pour « dans les prochains mois ».

Imation