Suivez-nous

Economie

AAPL : Jobs rassure les employés

neilime

Publié le

 

Par

La soudaine chute du cours de l’action Apple depuis les sommets historiques de la fin 2007 a poussé Steve Jobs à développer un peu sa position prise au soir de la keynote du 15 janvier. Il déclarait alors sur NBC que le cours d’AAPL, nom de code de l’action, à court terme ne l’intéressait pas, seul ses performances à long terme étant importantes à ses yeux.

Dans un courriel adressé à ses employés-actionnaires, relayé par AppleInsider, le patron de la Pomme s’exclame : “Wow… quels derniers jours remarquables !

Avant de tenter de rassurer : “Notre action [en bourse] a été malmenée par des facteurs que nous ne contrôlons pas.

En se référant à un graphique, il explique : “Comme vous pouvez le voir, nous avons fait mieux qu’une bonne partie des entreprises du secteur technologique, Google inclus. Je continue de croire que nos fondamentaux – nos remarquables employés, notre stratégie claire et précise, nos nouveaux produits encore en développement, nos plus de 200 Apple Store et nos 18 milliards en banque, sans dettes, nous servirons positivement dans les tout prochains mois. (…) Je suis persuadé que les investisseurs qui restent avec nous seront récompensés quand le moment viendra où les marchés nous ferons à nouveau confiance. Accrochez- vous !“.

A noter que Steve Jobs, deuxième actionnaire d’Apple avec 5,54 millions d’actions a lui aussi été très durement touché, puisqu’il a subi une perte potentielle de 377,5 millions d’euros en quelques semaines. De là à dire qu’il est à plaindre…

Steve Jobs to Apple investors: ‘hang in there’