VectorDesigner dessine en vecteurs
Des débuts prometteurs pour le programme de dessin vectoriel VectorDesigner de l’italien TweakerSoft. Facile d’emploi, intégré étroitement avec Mac OS X, une interface aussi limpide que celle de Pages d’Apple (comprenant un navigateur de média et un inspecteur calqué sur le programme de mise en page), des effets Core Image pris en charge, des mesures européennes, le RVB et le CMJK tout comme le gris paramétrables pour les couleurs, un navigateur pour parcourir Flickr, des ajustement à la iPhoto, des calques…
Le logiciel en Universel, vendu 70$ en anglais seulement, est censé fonctionner idéalement avec Mac OS X 10.5 Leopard, mais nous l’avons testé sans soucis avec Mac OS X 10.4 Tiger. La configuration matérielle minimum est un Mac G4. Une version d’essai 1.0.3 est téléchargeable sur le site de TweakerSoft.
Encore débutant, VectorDesigner a décroché un prix de Best of the show à la MacWorld ’08. Il figure aussi parmi le lot de 14 applications de MacHeist à 49$ (voir notre dépêche précédente du 9 janvier).