Suivez-nous

Périphérique et accessoires

Quelle puce pour le MacBook Air ?

neilime

Publié le

 

Par

macbookaircpu.jpg

macbookaircpu.jpgAu cours de sa keynote, Steve Jobs a insisté sur le fait qu’Intel avait revu un de ses processeurs spécialement pour le MacBook Air, mais lequel ?

AnandTech s’était rapidement posé la question de savoir quel était exactement ce processeur cadencé à 1,6 et 1,8 GHz, inconnu au catalogue du fondeur.

Au contraire d’autrs fabricants de d’ultra-portables, Apple n’a pas souhaité utiliser les processeurs Merom ultra-faible voltage au catalogue d’Intel (environ 10 W en dissipation de chaleur), ni même les classiques Core 2 Duo Merom faible voltage (environ 17W émis). Sans avoir été jusqu’à utiliser les Merom habituellement utilisés dans les MacBook, Apple a utilisé une version légèrement revue à la baisse de ceux-ci en terme de voltage délivré et de chaleur dégagée. En plus, Intel a semble-t-il monté ces processeurs Merom sur des chipsets conçus pour les Penryn qui succèdent au Merom.

La question est désormais de savoir pourquoi Apple a choisi ce processeur modifié qui dissipe plus de chaleur que ceux de la gamme faible voltage qui tournent pourtant eux aussi jusqu’à 1,8 GHz. Peut-être une question de FSB suggère AnandTech.