Suivez-nous

Divers

Apple : parts de marché en hausse

Boro

Publié le

 

Par

Les premiers résultats préliminaires du 4e trimestres 2007 sont tombés, et ce sont les duettistes de la micro-informatique qui ont tiré leur épingle du jeu, sur fond de croissance faiblarde mais tout de même un peu plus soutenue que prévue.

Si HP est devenu le 1er constructeur mondial en 2007, pour partie du fait des difficultés accumulées par Dell depuis plusieurs trimestres, l’assembleur texan a singulièrement relevé la tête au 4e trimestre 2007 au niveau mondial, et réussi un assez joli come-back aux États-Unis avec presque 15% de croissance par rapport à l’année précédente sur un marché qui en gagnait à peine 5,3.

Mais c’est Apple qui a fait le plus beau résultat sur son marché domestique avec 28% de croissance sur le trimestre, toujours aux États-Unis, et 6,1% de parts de marché pour la 4e place de celui-ci, contre 5,1 % au trimestre correspondant de l’année précédente. Autre motif de satisfaction pour Apple, les chiffres préliminaires publiés aujourd’hui concernent les ventes globales, serveurs compris et l’on sait que ce segment réussi pour l’instant assez peu à Cupertino.

Gartner