Suivez-nous

Unités Centrales

MacBook Air : revue de presse

Ormerry

Publié le

 

Par

C’est avec beaucoup de réserves que la presse française accueille le tout nouvel ultraportable Apple.

Apple lance son PC ultrafin Macbook  Air“, a titré Le Figaro, avant de remplacer opportunément “PC” par “ordinateur” suite à la volée de bois verts d’internautes peu enclins à considérer que la finesse du MacBook Air soit compatible avec le terme “PC”.

Pour les écrans de Libération, surfant à plaisir sur la légende prêtant au Mac des tarifs forcément démesurés,”finesse et légèreté sont des concepts ultra-cher” (Plus fin, plus beau, plus cher  : le Mac nouveau est là).

Pour Le Monde, pas d’annonce spectaculaire hier. A L’Express, ce qu’on retient principalement de la soirée, c’est qu’Apple veut se remettre de son échec dans la vidéo en ligne (sic). Et chez Challenges, on titre sur le titre Apple sanctionné sur les ventes de l’iPhone et l’on juge la keynote positivement soporifique (lire : Steve Jobs ne manque pas d’air).

La Suisse n’est guère plus tendre, Le Temps considérant qu’Apple déçoit les espoirs de ses fans.

Le plus modéré des articles que nous avons déniché dans cette presse papier émane de La Tribune, qui se contente d’un factuel “Apple dévoile les ventes d’iPhone et lance le MacBook  Air, un ordinateur ultra-mince“.