Steve Jobs sur CNBC
Peu après la keynote d’ouverture du salon MacWorld, le patron de la Pomme s’en est allé répondre aux questions des journalistes de la chaîne CNBC.
Il en a profité pour faire la promotion de son nouveau MacBook Air (voir la chronique du 15 janvier 2008), un portable hors norme.
Il est également revenu sur les rumeurs d’un arrêt des négociations avec le géant des télécoms China Mobile à propos de la commercialisation du terminal en Chine : pas d’arrêt des négociation et pas de négociation tout court d’ailleurs puisque seul une rencontre a eu lieu pour le moment. Pour Jobs, l’heure n’est pas encore à la discussion publique sur le sujet, le temps viendra bien assez vite.
Rapidement la conversation dévie sur l’iPhone dont Apple a déjà écoulé 4 millions d’exemplaire ce dont se félicite évidemment le patron d’Apple.
Et alors que certains analystes ont qualifié la conférence de décevante, il a réaffirmé ne pas être intéressé par les fluctuations du cours de l’action Apple au jour le jour, préférant se concentrer sur le long terme et attendant que Wall Street récompense l’entreprise sur ses résultats.