Suivez-nous

Divers

Apple présente Time Capsule

neilime

Publié le

 

Par

TimeCapsule.jpg

TimeCapsule.jpgHier encore, Boro en parlait dans ses prédictions sur les annonces possibles de Steve Jobs (voir la chronique du 14 janvier), la sauvegarde des données au travers du réseau Wifi grâce à Time Machine, a posé des problèmes à Apple qui avait retiré la fonction de la listes des nouveautés de Leopard.

Aujourd’hui, Steve Jobs a débuté sa keynote avec une sorte de mot d’excuse sous forme de Time Capsule : le boîtier Airport Extrême est en effet désormais doté d’un disque dur pour permettre une sauvegarde aisée des données de tous les Mac du réseau. Reconnu comme tel par le panneau Time Machine des préférences système, le boîtier embarque une disque dur 500 Go ou 1 To selon le prix que vous pourrez lui consacrer.

Evidemment comme toutes les bases Airport d’Apple, la Time Capsule permet de distribuer le réseau via le wifi, de partager les imprimantes et connexion internet sur les Macintosh et PC.

Vendu au prix de 299€ le modèle 500 Go et 499€ le modèle 1 To, la capsule temporelle embarque également trois ports ethernet, un port WAN, un port USB pour pour disque dur ou imprimante et propose le wifi jusqu’à la norme “n”, la dernière en date.

Mac OS v10.5.1 est nécessaire pour profiter de la sauvegarde Time Machine et Windows XP (SP2) pour accéder au réseau et données partagées.

Time Capsule sur Apple.com
Time Capsule sur l’AppleStore