Suivez-nous

Réseau

iCab revient en version 4

neilime

Publié le

 

Par

icab4.jpg

icab4.jpgAncien parmi les anciens, le navigateur iCab est toujours en développement et à la pointe même. Son développeur Alexander Clauss profite du début de la nouvelle année pour présenter une version 4 complètement réécrite sous l’API Cocoa au lieu de Carbon pour les versions précédentes.

S’il n’en est pas fait mention sur le site du développeur, sur la page dédiée à iCab de Wikipedia, il est noté que le navigateur a adopté le WebKit qu’Apple développe et utilise pour Safari (Mac, Windows et iPhone), Mail ou l’iTunes Store. Après de nombreuses années passées à développer son propre moteur, qui lui avait notamment permis de passer le test Acid2 avant beaucoup d’autres, c’est donc une page qui se tourne.

Pour se différencier des autres navigateurs qui intègrent aussi le moteur d’Apple, iCab propose quelques fonctionnalités utiles comme le smiley dont l’humeur dépend de la conformité aux standards des sites visités (essayez le shift-clic sur l’icône), un dialogue d’impression permettant quelques configurations nouvelles, la possibilité de changer l’identité du navigateur ou le mode kiosque pour permettre l’utilisation du navigateur sur un ordinateur mis à disposition du public.

Le logiciel est gratuit, mais une version pro est vendue 25€/$. La version 3 est toujours en développement pour Mac OS 8.5 à 9.2.2 !

Télécharger iCab 4