Brevets : extinction et pirates
Deux nouveaux brevets ont été déposés par Apple, le premier propose une extinction automatique pour un iPod (ou iPhone) branché à un Mac. Les deux appareils pouvant être réglés pour se mettre automatiquement en veille après la charge complète du téléphone ou du baladeur ou après la fin d’une synchronisation.
Le second brevet du jour montre qu’Apple travaille à la fabrication d’un système de signature anti-pirate. Les logiciels dotés de cette technologie devront se connecter régulièrement, avec un espacement dans le temps difficile à déterminer, à un serveur pour vérifier s’ils possèdent bien l’autorisation de fonctionner sur la machine hôte. Dans le cas contraire, l’application serait dépossédée de ses droits d’exécution.
Si un tel système pourrait être appliqué aux logiciels de la gamme Pro d’Apple, ceux qui nécessitent déjà un code d’activation, il pourrait également être utilisé par Apple pour permettre aux utilisateurs d’iPhone d’installer en toute quiétude des applications tierces approuvées par Apple. Mais attention aux dérives !
– Source MacRumors
– Mise en veille automatique
– Signature numérique