Suivez-nous

Divers

Macworld décerne ses trophées 2007

Talkinghead

Publié le

 
mwawards.jpg

mwawards.jpgL’édition américaine du magazine MacWorld a publié hier sur son site sa sélection 2007 des meilleurs matériels, logiciels et sites. Ces 23es Annual Editor’s Choice Awards distinguent tout autant des produits issus de « grosses compagnies que développés par un seul individu dans un appartement ».

Dans la catégorie matériels l’Airport Extreme arrive en tête grâce à son adoption du Gigabit Ethernet, devançant le curieux Drobo de Data Robotics, un RAID pour sauvegarde automatique, la mini imprimante photo PictureMate Zoom PM 290 d’Epson, au prix de revient compétitif. L’incontournable iPhone et l’iPod nano devenu vidéo comptent aussi dans la la liste.

Côté logiciels, le retour à la production vidéo sur Mac d’Adobe avec Premiere Pro CS3 se voit couronné, mais relevons simplement des modestes qui ont su se tailler un rôle : l’éditeur de son Amadeus Pro 1.1, le programme de peinture virtuelle ArtRage 2.5 d’Ambient Design, son homologue grand public de Corel Painter Essentials 4, ou l’éditeur de photo LightZone 3. Chez Apple ce sont Logic Studio, iWork ’08 et Mac OS X 10.5 Leopard qui sont dinstingués.

Pour les sites innovants, citons Picnik.com qui « surpasse les éditeurs de photos traditionnels » pour le magazine mensuel américain édité par le groupe IDG.

MacWorld : 23rd Annual Editors’ Choice Awards