Les rapports de Quark et Creative Suite
Quark veut faire aimer XPress, c’est le thème de sa campagne Love. Et peut-être parce qu’il aime aussi son prochain – ou qu’il nous soupçonne de lui faire des infidélités ?, l’éditeur nous offre un guide (réalisé avec XPress 7.3) en PDF de 44 pages, décrivant par le menu les relations que celui-ci entretient avec l’Adobe Creative Suite…
Bien sous tous rapports, le guide ne passe pas sous silence par exemple les liaisons entre Photoshop et XPress et leur opacité ou leur mode de fusion, leur couches d’accompagnement, et les substituts qu’offrent XPress comme alternative. Avec Illustrator, il est question de transparence, mais XPress ne rougit pas de ses ombres portées, ni de ses outils vectoriels Quickstart.
Pour le Flash, XPress narre comment insérer un SWF, avec Dreamweaver ça roule en HTML et pour InDesign il raconte les fondamentaux sans ôter les masques (couches Alpha). Bref, un bréviaire incluant les styles de sorties (PDF) à mettre entre toutes les mains. Une déclaration d’amour universelle en quelque sorte, disponible en français, en anglais, en allemand, en espagnol et en italien.