—15 milliards pour quoi faire ? —
Avec les trimestres financiers records qui s’enchaînent, la réserve de cash d’Apple ne cesse de croître. Et ce sont environ 15 milliards de dollars qu’Apple détient pour le moment sur ses comptes en banque.
A la question de savoir ce qu’Apple pourrait bien en faire, Peter Oppenheimer qui tient les cordons de la bourse d’Apple, a répondu une fois que cette somme pourrait servir à financer de gros projets, à racheter ses propres actions ou à distribuer un dividende aux actionnaires de la société.
Mais jusqu’à maintenant, point de dividende, peu de rachat d’actions et pas d’acquisition hors-normes, juste quelques sociétés à la pointe dans leur domaine comme PowerSchool, Emagic ou Nothing Real.
Alors quoi ? A lire les commentaires des lecteurs, Apple qui sait comment ajouter une couche expérience utilisateur sur un produit banal pourrait se décider à faire un gros coup. Egalement évoqué, le rachat d’une chaîne de distribution pour étendre encore l’emprise de ses AppleStores, voire des sociétés comme Bose pour améliorer ses propres produits ou Nintendo pour se diversifier…