Suivez-nous

Divers

—Flip Boom : les gosses animent —

Talkinghead

Publié le

 


De Montréal, Toon Boom a concocté un programme pour créer des animations ludiques pour les plus jeunes, Flip Boom. Malheureusement celui-ci semble – du moins pour le moment – uniquement disponible en anglais, un comble vu son origine québécoise et le public visé !

L’interface assez ludique permet certes de s’y retrouver, disposant d’outils comme le pot de peinture, le déplacement, le pinceau etc… et d’un menu de fonctions pour sauvegarder, couper et coller et ainsi de suite. Par contre la notion de pelure d’oignons pour les débutants ne relève pas de l’évidence… Une vue d’ensemble des écrans récapitule le déroulement du film, exportable au format QuickTime, Flash (SWF) ou AVI.

Au premier abord l’aide est aussi en anglais et en Flash (incommode et provoque une alerte de sécurité…).

Espérons que Toon Boom, investi dans la création pour le cinéma et le système éducatif, corrigera rapidement le tir pour ce petit logiciel, il est vrai encore à sa version 1. Car pour l’instant, il faudra un guide pour aider les plus jeunes.

Les configurations pour Flip Boom : Mac PPC G5 ou Mac Intel (recommandé), Mac OS X 10.4 Tiger et supérieur, 256 Mo de RAM (minimum) 512 Mo de RAM (recommandé), une tablette graphique Wacom (la Bamboo One du fabricant autour de 50 €, par exemple). La commande peut être expédiée directement par paquet-cadeau. Sur enregistrement (long !), une version d’essai valable une semaine est téléchargeable sur le site de l’éditeur. Prix de vente 30 $ (américains).

Flip Boom chez Toon Boom

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *