Suivez-nous

Divers

—Carmack mécontent d’Apple —

neilime

Publié le

 

Par


John Carmack, co-fondateur de la société id Software qui édite notamment Quake et bientôt Rage, a toujours eu un faible pour le Mac. Au cours de l’été, il était même remonté sur scène à San Francisco avec Steve Jobs pour parler des futurs jeux de sa société pour Mac.

Mais cela ne l’empêche pas de garder une œil critique envers la Pomme et notamment sur sa stratégie concernant les jeux sur iPod et iPhone, c’est Apple qui freine des quatre fers en posant février 2008 comme jalon avec la sortie annoncée d’un kit pour les développeurs. Même une société comme celle de Carmack devra attendre jusque là (voir la dépêche du 17 octobre 2007).

Problèmes similaires pour l’iPod pour qui Carmack voudrait sortir des jeux : Apple ne fait rien pour inciter les développeurs. Les ressources fournies par Apple sont limitées et la développement des jeux nécessite de passer par un émulateur… une « décision horrible ».

Il reste cependant lucide et reconnaît que vu le succès commercial de l’iPhone et l’iPod, il comprend qu’Apple ne souhaite pas dépenser une énergie folle pour augmenter encore l’attrait de ses téléphones et baladeurs.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *