Suivez-nous

Divers

—O2 : la saga iPhone —

neilime

Publié le

 

Par

Dans le Daily Telegraph, Matthew Key, patron d’O2 l’opérateur qui distribuera l’iPhone et ce qui s’en est ensuivi.

Tout a débuté pour lui par un coup de fil du président de la maison mère d’O2 (Telefonica en Espagne), un samedi à 8h du matin, pour lui annoncer que Steve Jobs voulait leur parler de l’iPhone et qu’ils avaient un rendez-vous le mardi suivant à Cupertino avec le CEO de la Pomme et son équipe rapprochée.

Le patron d’O2 décrit le patron d’Apple comme très impressionnant, connaissant son dossier à un niveau de détail époustouflant pour quelqu’un de son rang et ayant une conscience aiguë de ce que réclament les consommateurs.

Et effectivement après quelques minutes passées avec le téléphone, le patron d’O2 était convaincu qu’il lui fallait obtenir la distribution exclusive du produit pour son pays. Le dimanche suivant, l’affaire était conclue en Grande-Bretagne sous la lumière bleutée des spots O2 qui aurait fait fureur auprès du staff Apple.

Pour finir, il réfute que le contrat soit en défaveur de l’entreprise qu’il dirige et annonce qu’il espère vendre 200 000 iPhone au second semestre 2008.

Toujours au sujet d’O2 : la société est revenue sur sa conception de l’internet illimité… limité par le réseau EDGE. L’abonnement prévoiera bien son utilisation illimitée, O2 se réservant le droit de faire observer au client leur utilisation abusive du forfait . Pourquoi pas.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *