Suivez-nous

Divers

—Napster cherche un nouveau souffle —

neilime

Publié le

 

Par

Lancé en 2005, le service d’abonnement à la musique de Napster permettait de télécharger autant de chansons que votre disque dur en avait la capacité, mais voilà, comme MacPlus le supposait (voir la dépêche du 7 février 2005) le service s’est essoufflé et Napster avec.

Les clients quittent le navire à vue d’œil puisqu’il y a six mois, Napster avait 830 000 clients, mais déjà plus que 770 000 il y a trois mois et 750 000 le mois dernier. De même les dépenses marketing de la société en publicité chutent de 8,5 à 5 millions de dollars d’un an sur l’autre. Signe que le marché ne se révèle pas assez porteur. La faute au modèle choisi ?

Si Napster n’a pu se faire une place à l’ombre de l’iTunes Store, qu’à cela ne tienne, le marché mobile étant à la mode, c’est sur ce créneau que va tenter de se relancer l’entreprise. Mais comme l’indique Peter Kafka de Silicon Valley Insider, on voit mal pourquoi Napster qui échoue dans la musique en ligne, réussirait à capitaliser dans le domaine de la musique sur les mobiles !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *