Suivez-nous

Divers

—Mercury mieux que Messenger Mac —

Talkinghead

Publié le

 


Voilà une mouture finale que beaucoup attendaient pour pouvoir communiquer en vidéo avec leurs contacts restés collés à Messenger sous Windows : Mercury dans sa nouvelle version 1.9 stable.

Pour rappel, Mecury gère le multicompte, le transfert de fichiers, le vidéochat (sans le son !), les messages hors ligne, les onglets et une multitude de personnalisations.

Les protocoles MSN P14 (expérimental), MSN P13 (instable) et MSN P11 (stable) sont supportés avec plus ou moins de bonheur, mais le client ne s’en sort généralement pas si mal.

Quelques ajustements sont à effectuer pour le rendre encore plus Mac, notamment un réglage de la localisation du répertoire Mercury. Le fichier Lisez-moi en anglais fourni avec l’application comporte une erreur. Donc, pour ce faire : une fois Mercury installé et avant tout démarrage, choisir « Afficher le paquet de l’application » et naviguer vers Contents > Resources > Java > resources > config.

Dans ce dossier config, ouvrir le fichier Locations avec TextEdit. Sous , remplacer la ligne de code correspondante par . Enregistrer et fermer, c’est fait.

Le développement de Mercury se poursuit avec une version 2.0 déjà en chantier qui ne fonctionnera qu’à partir de Mac OS X 10.4 Tiger. Cete version 1.9 reste donc a dernière compatible avec les versions systèmes antérieures. Mercury 1.9 existe pour Mac OS X, Windows ( !), Ubuntu et Debian, Red Hat et Fedora.

Microsoft parviendra-t-il à dépasser ces hardis développeurs indépendants ? Nous verrons lors de la sortie de Microsoft Office 2008 malheureusement repoussée en janvier, date de la MacWorld de San Francisco.

Mercury Java MSN Messenger client

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *