—La virtualisation rapporte gros —
Fort de son succès parmi les solutions de virtualisation, mais sans doute décidé à se faire encore plus largement connaître, Parallels, qui commercialise Parallels Desktop 3.0 for Mac, a lancé un concours pour la création de nouvelles vidéos publicitaires mettant en valeur son bébé. Intitulé Pourquoi choisir ? (« Why choose »), afin de démontrer les avantages à faire tourner confortablement des systèmes d’exploitation différents, le concours vise à attirer les créations d’un grand nombre de participants qui pourront soumettre leur spot de 3 minutes via YouTube. La valeur des prix attribués aux gagnants se monte à 25 000 dollars. Date limite de participation le 9 décembre. Le concours est aussi ouvert aux institutions comme les écoles des beaux arts, écoles et universités. Parmi les prix, un voyage à la MacWorld 2008 de San Francisco pour deux personnes (et 500 $ en poche), un MacBook Pro avec Windows XP, Mac OS X Leopard et Parallels etc…
Pour rappel la virtualisation, c’est faire fonctionner un système d’exploitation – par exemple à tout hasard Windows XP que tant d’aficionados du monde d’en face préfèrent à son successeur Vista – au sein d’un autre système d’exploitation – par exemple et n’y voyez aucun favoritisme Mac OS X Leopard – et même simultanément.
Stratégiquement, la reconnaissance des solutions de virtualisation ne peut que conduire à favoriser Apple depuis son tournant technologique qui l’a fait embrasser les processeurs Intel et claquer la porte au nez au PowerPC de Motorola et IBM. En ce sens le succès de Parallels bénéficie à Apple pour les machines et, ne l’oublions pas à… Microsoft pour ses incoyables systèmes d’exploitation !
– Parallels, Concours Why Choose ?