Leopard saute au P.A.F.
Geolink Seamobile Europe profite du SATIS qui ouvre ses portes demain – Porte de Versailles justement – pour présenter la nouvelle version de Media Clipway, qui sera désormais compatible avec Mac OS X Leopard… une fois ouverte la porte de la cage…
La solution de transfert d’image déjà adoptée par plusieurs chaînes de télévision françaises et internationales pour leurs Journalistes Reporters d’Images (JRI) s’intègre de façon parfaitement fluide dans les flux de travail Mac, depuis le montage à partir de Final Cut Pro jusqu’à la compression au codec H.264. Le journaliste peut ensuite expédier son travail au nodal de la chaîne via IP selon le mode qu’il a choisi : satellite, ADSL, etc. En cas de rupture de connexion, la reconnexion automatique est assurée jusqu’à l’acheminement complet et les fichiers incomplets restent exploitables.
Pour ce qui est de la réception, un logiciel Media ClipWay server capable de gérer 8 connexions simultanées permet de recevoir les reportages. Geolink-Seamobile propose également des packs complets pour les Journalistes Reporters d’Images, avec un ordinateur Mac ou PC, une licence Media ClipWay et un modem satellite Inmarsat dernier-cri.
Rien d’étonnant à ce que le secteur s’intéresse de près à la plate-forme Macintosh : après le cinéma, c’est sur le secteur de la télévision que Final Cut commence à faire son chemin et pas seulement avec de nouvelles chaînes qui s’équipent pour la première fois. En France également, il “ remonte ” d’un peu partout que plusieurs acteurs historiques pourraient créer la surprise de ce coté-là…
– Clipway
– Les 25e SATIS