A la découverte…
Apple n’en finit pas de mettre à jour son site (que ce soit le site US ou la version .fr qui s’étoffe d’heure en heure). C’est ainsi que l’on découvre de plus en plus de renseignements sur tous les sujets possibles à propos de Léopard.
Par exemple, dans la section dotmac, on peut maintenant admirer, sans trop comprendre comment les choses fonctionnent vraiment, la nouvelle fonctionnalité “Back to my Mac” qui permet d’accéder à sa propre machine restée sagement à la maison pendant que vous vous promenez loin d’elle avec votre portable ou un autre Mac. Les seules conditions étant que les deux machines tournent sous 10.5 et que vous soyez titulaire d’un compte .mac. On peut même afficher l’écran de la machine distante et y travailler directement. Si le principe en était plus ou moins acquis, le voir fonctionner dans la démo présentée est particulièrement alléchant. On peut voir tout ceci à cette adresse donnée plus bas et en cliquant sur la démo disponible sur la page.
Il n’en reste pas moins que les développeurs qui ont en mains la toute dernière version beta du système demeurent tenus au secret, liés qu’ils sont jusqu’au 26 octobre par le NDA qu’ils ont signé. C’est entre autres le cas de Matt Neuburg qui, dans les colonnes de TidBits, nous livre ses impressions, bonnes (et mauvaises) sur le nouveau système tout en précisant qu’il reste encore beaucoup d’informations qu’il ne peut dévoiler en particulier sur les modifications apportées au fonctionnement de Spotlight pour ne citer que lui.
Attendons nous donc encore à des surprises et à bien des découvertes au soir du 26 octobre quand le Léopard aura trouvé sa place dans la verdure de nos circuits imprimés.