Un zeste de provocation ?
Didier Lombard, en déplacement hier à Clermont-Ferrand pour annoncer le premier plan haut-débit à l’échelle d’une région en partenariat public privé entre France Télécom et la région Auvergne, en a profité pour préciser son propos, publié mardi par le Républicain Lorrain iPhone sera lancé dans le courant du mois de novembre” a-t-il ainsi laconiquement déclaré à l’AFP.
Chose relativement rare, Regent Street à Londres siège européen d’Apple s’est fendu d’un communiqué, stipulant que la seule date arrêtée pour le lancement de l’iPhone en Europe était celle du 9 novembre, et que celle-ci concernait uniquement l’Allemagne et le Royaume-Uni. Aucune autre date de lancement pour un autre pays n’ayant été annoncée pour l’instant.
Si on lit bien, Apple jusqu’ici fort discrète ne dément ni le fait qu’Orange sera bien l’opérateur associé à l’iPhone pour le marché français, ni la l’échéance de la fin novembre, laquelle ressemble d’ailleurs fort à une date limite pour bénéficier du rush vers les linéaires de la saison de Noël. Reste à savoir si les dernières “ sorties ” du P-DG de France-Télécom étaient bien nécessaires, compte-tenu de la susceptibilité bien connue de son partenaire, qui plus est après 20 ans de compagnonnage, et malgré ce qu’on peut parfois lui reprocher…
– AFP
– Thompson Financial, via CNN
– résumé des épisodes précédents