Suivez-nous

Divers

Leopard en Golden Master ?

Boro

Publié le

 

Par

La build 9A559 d’OS X 10.5 client serait bien celle livrée à la multitude le 26 octobre prochain, a avancé cette nuit Apple Insider avant de faire quelque peu machine arrière.

Proposée aux développeurs le 21 septembre dernier, celle-ci avait été déjà pressentie pour le statut de Final Candidate. C’était apparemment bien le cas, ou peu s’en faut, puisque le statut serait encore en discussion à Cupertino. Apple pourrait en effet essayer de mettre à profit les quelques jours qui lui reste d’ici la date-butoir de fin octobre qu’elle s’est elle-même fixée pour gommer d’ultimes bavures. Après le jeu de cache-cache avec les hackers derrière le logiciel interne de l’iPhone (voir l’édito du 5 octobre), le nouvel opus de Cupertino devrait être en effet attendu de pied ferme par tout ce qui fait profession de veille sécuritaire sur internet…

Reste probablement à finaliser la version serveur de Leopard, promise pour être disponible en même temps que la version client. Outre le pressage des disques et l’acheminement des boîtes, les machines qui seront vendues après cette date devront être dans la mesure du possible livrées avec le nouveau système, sauf à de nouveau facturer des frais d’acheminement pour les galettes : c’est la raison pour laquelle les revendeurs on vu leurs approvisionnements réduits au strict minimum ces derniers jours. Une question reste posée : Apple appliquera-t-elle de façon rétro-active son traditionnel programme “ up-to-date ” qui permet de mettre à jour les machines achetées après la sortie du nouveau système ?

AppleInsider

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *