Suivez-nous

Divers

—Zune 2, la bataille d’Arrakis —

neilime

Publié le

 

Par

Après plusieurs mois de commercialisation, le baladeur audio-vidéo de Microsoft est parvenu à se faire une place dans un marché très concurentiel. Selon les périodes et les études, la firme de Redmond se serait emparé d’environ 10% du marché, presque une réussite tant l’iPod est barricadé sur le marché américain.

Côté matériel, Microsoft met en avant l’apparition d’une gamme dotée de mémoire flash : 4 et 8 Go pour faire original aux prix de 149 et 199$, histoire d’être sûr que tout le monde ait bien compris que ce sont les iPod nano qui sont visés.

Côté iPod à disque dur, pardon Zune à disque dur, outre le modèle 30 Go qui reste disponible, Microsoft dévoile un modèle 80 Go à 249$, soit le même prix que l’iPod Classic 80 Go. Toute ressemblance avec des produits ayant existé ou existant ne serait que purement fortuite…

Pêle-mêle, on note l’arrivée d’un tuner FM sur le modèle à disque dur, d’une zone de contrôle tactile et l’ouverture d’un Zune Market Place nouvelle version avec un million de titres sans DRM. Rien de très original ou nouveau.

Zune Drives Next Generation of Digital Music Experience

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *