—Zune 2, la bataille d’Arrakis —
Après plusieurs mois de commercialisation, le baladeur audio-vidéo de Microsoft est parvenu à se faire une place dans un marché très concurentiel. Selon les périodes et les études, la firme de Redmond se serait emparé d’environ 10% du marché, presque une réussite tant l’iPod est barricadé sur le marché américain.
Côté matériel, Microsoft met en avant l’apparition d’une gamme dotée de mémoire flash : 4 et 8 Go pour faire original aux prix de 149 et 199$, histoire d’être sûr que tout le monde ait bien compris que ce sont les iPod nano qui sont visés.
Côté iPod à disque dur, pardon Zune à disque dur, outre le modèle 30 Go qui reste disponible, Microsoft dévoile un modèle 80 Go à 249$, soit le même prix que l’iPod Classic 80 Go. Toute ressemblance avec des produits ayant existé ou existant ne serait que purement fortuite…
Pêle-mêle, on note l’arrivée d’un tuner FM sur le modèle à disque dur, d’une zone de contrôle tactile et l’ouverture d’un Zune Market Place nouvelle version avec un million de titres sans DRM. Rien de très original ou nouveau.