— Apple investit le Home Studio —
Apple a de la suite dans les idées, voire même une logique certaine dans la démarche, dirot d’aucuns… La Pomme vient en effet de monter d’un cran supplémentaire dans l’investissement de la création audio avec la sortie de Logic Studio, désormais intégré dans une logique de Suite à l’image de ce qu’elle propose déjà avec Final Cut Studio.
La suite comprend non seulement Logic Pro 8, la dernière réincarnation d’eMagic rachetée en 2002 par le californien, mais également Studio Instruments, Soundtrack Pro 2 qui fait le lien avec la production vidéo et l’arrivée de MainStage, qui se comporte comme une véritable console de studio logicielle, que ce soit à la ville ou à la scène.
Alors que Logic Pro 7 était vendu près de 900€, la nouvelle suite est proposée à 479€, soit une baisse de plus de 45% ! A la vue de ses caractéristiques, Logic Studio devient la suite logicielle de production musicale professionnelle la plus compétitive du marché.
La sortie de Logic Studio se situe dans un contexte de compétition de plus en plus tendue, où chacun redouble actuellement d’efforts pour s’imposer en tant que plate-forme globale de création. C’est précisément le cas d’Adobe (voir la dépêche du 7 septembre) qui se place elle dans une démarche verticale de bout-en-bout de la chaîne de production, au plus près à la fois des créateurs et de l’acheteur final.