Apple au festival Off-Courts 2007
Juqsu’à demain soir se tient le festival franco-québécois Off-Courts 2007 à Trouville. Si vous le pouvez, ne manquez pas l’occasion de rencontrer ces vidéastes, cinéastes, programmateurs et artistes français mais aussi québécois qui se déplacent toujours plus nombreux chaque année et qui forment la nouvelle génération de créateurs pour qui la technologie ne doit pas éclipser l’artitistique.
L’occasion pour Apple de montrer son savoir-faire au plus nombre et notamment sa suite iLife récemment revue en profondeur avec un iMovie tout nouveau. Des démonstrations de 45 minutes sont prévues à 14h, 16h et 18h par les équipes d’Apple France et d’ActiMac au coeur du Village Off-Courts.
Une partie des productions du Kino Lab sont d’ailleurs disponibles sur l’iTunes Store sous forme de podcasts gratuits en plus d’être téléchargeables depuis le site du Kino.
Une politique locale révélatrice de la volonté d’Apple de se rapprocher globalement des créateurs de contenus quand les grands réseaux de diffuseurs, NBC en tête, font la fine bouche et quittent l’iTunes Store pour quelques dollars qu’ils n’ont pas obtenus au cours des dernières négociations. Qui craquera le premier ?
– Site du festival
– Apple en parle
– Les podcasts sur l’iTunes Store
– Apple lache NBC et inversement