Suivez-nous

Divers

—L’iPod Classic toujours vivant —

neilime

Publié le

 

Par

JPEG - 13.8 ko

On avait souvent eu la tentation de l’appeler de cette manière et c’est désormais son appellation officielle, le baladeur qui puise ses racines dans le premier iPod commercialisé en 2001, est renommé Classic.

L’iPod Touch ayant déjà été désigné digne successeur de ce désormais vénérable iPod (voir la dépêche du 5 septembre 2007), le Classic n’est pas encore enterré et ce sont probablement ses ventes de Noël qui décideront de son sort.

L’iPod Classic intègre sous sa nouvelle robe metallisée un disque dur de 80 ou 160 Go doublant ainsi l’espace disponible, également au programme une nouvelle interface avec l’intégration de CoverFlow et toujours la possibilité d’acheter des jeux sur l’iTunes Store.

L’iPod embarque un écran de 2,5 pouces (6,5 cm) et des batteries différentes selon les modèles puisque le 80 Go offre une autnomie de 30 heures en mode musique contre 5 heures en vidéo pour un poids de 140 grammes alors que le modèle 160 Go permet d’écouter 40 heures de musique et de voir 7 heures de vidéo dans 162 grammes de technologie.

Ce Classic est disponible en noir ou argent pour 259€ en version 80 Go et 359€ en version 160 Go. Apple affirme les expédier sous 3 jours.

iPod Classic sur Apple.com
– AppleStore

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *