—iPods : les prévisions de DigiTimes—
Il n’y a pas qu’aux États-Unis ou en Europe que l’on donne dans la rumeur : à Taiwan aussi on se lance, avec d’ailleurs une proximité intellectuelle et géographique avec les industriels qui travaillent à façon pour le californien qui leur donne au moins autant de légitimité que toute la blogoshère occidentale qui se risque d’ordinaire à l’exercice.
C’était précisément le cas de Digitimes hier matin et les journalistes du quotidien de Taipei
ont donc rendu leur copie, en corsant leur prestation du nom des manufacturiers associé à chaque ligne de produit. Ce qui nous donne :
– iPod video : écran large, une interface utilisateur similaire à celle de l’iPhone, connectivité WiFi native et des contrats de fabrication confiés à Inventec Appliance quand le prestataire précédent était Quanta Computer.
– iPod nano : capacité de stockage revue à la hausse, interface semblable à celle de l’iPhone et prix inchangé, tout comme la fabrication confiée à Foxconn.
– iPod shuffle : capacité de stockage augmentée, prix inchangé, lignes de production sous la responsabilité d’Asustek.
Mon distingué complice Marc Geoffroy qui ne fait rien comme tout le monde prévoit l’introduction d’une 4e famille d’iPod dans la ligne produits, avec le maintien d’un iPod video tel qu’on le connaît aujourd’hui en plus de l’iPod Touch, doté d’un disque de120 Go et embarquant une version spécifique d’OS X, à l’image des autres baladeurs de la gamme… La vigie du web en rupture de banc aura-t-elle raison seule contre tous ?