Suivez-nous

Divers

—Bientôt un Leopard dans votre moteur ? —

Boro

Publié le

 

Par

Après les kits d’adaptation, puis les options dédiées spécifiquement à l’iPod par les constructeurs automobiles, serait-il en définitive plus commode de construire une nouvelle voiture autour d’un nouvel iPod pour obtenir une expérience utilisateur du niveau de ce qu’Apple propose habituellement ?

C’est sans doute le cheminement logique auquel ont du aboutir les têtes pensantes du constructeur californien : après l’intégration de l’iPod au sein même du processus de création de certains modèles chez Mercedes, mais aussi chez Jaguar, c’est Volkswagen qui vient de confirmer avoir noué des contacts au plus haut niveau avec Apple afin de réfléchir à l’articulation autour des divers produits technologiques de la marque à la Pomme dans les voitures du constructeur de Wolfsburg : iPod et bien entendu iPhone, mais également pourquoi pas un ordinateur.

Steve Jobs le P-DG d’Apple, que l’on ne présente plus et que l’on sait très amateur de mécanique allemande, et Martin Winterkorn le P-DG de Wolkswagen que l’on présente encore, auraient convenu de poursuivre la réflexion autour du projet baptisé pour l’instant iCar.

Dès sa sortie en janvier 2005, le iPhone en Europe. Verra-t-on un jour un Mac officiellement ordinateur de bord d’une voiture ? Ironie de l’histoire, c’est le secteur automobile avec son électronique embarquée qui est devenu l’un des débouchés principaux des puces PowerPC fabriquées par Motorola…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *