Suivez-nous

Divers

Tout en Fish

Talkinghead

Publié le

 


A l’origine fondées en France sur une économie militaro-industrielle, les premières simulations plaçaient les engins volants ou rampants au cœur de leur dispositifs guerriers. Une greffe technoïde se substituant à la réalité pour baigner l’utilisateur, apprenti pilote de chasse ou conducteur de char d’assaut, dans un univers ludique privé de vie comme l’a démontré Paul Virilio.

Avec Fish du Catalan Oriol Ferrer Mesià, point de viseur laser ou de Rouges sanguinaires : on baigne dans un aquarium aux vertus tamagotchiques dans lequel la multiplication des poissons devient réalité… Un virtuel pacifique où vous devrez entretenir vos hôtes, des tetras, des poissons-lune et autres variétés, les bichonner et les nourrir un à un (le mode automatique permettant de s’affranchir de ses devoirs pour s’assouvir à la contemplation émerveillée de votre aquarium). Ce Fish nous avait déjà emballé, et la nouvelle marée, en version 1.4 reste du même tonneau. Les noms des poissons suivent maintenant leur sillage à la trace.

Envisagez une contribution via PayPal au génial concepteur du programme au format universel pour Mac OS X, qui ravira le menu fretin comme les grosses prises. En anglais, mais très simple.

– « Dis, tu te caches à l’eau ? »

Fish 1.4 chez Oriol Ferrer Mesià

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *