Intaglio pallie des manques d’iWork
« Des dessins complexes plus facilement », voilà les intentions d’Intaglio, un logiciel de dessin vectoriel qui ne déparerait pas – du moins dans son fonctionnement – avec la suite iWork ’08. Ceux qui se sont essayé à dessiner avec l’outil de forme libre de Pages nous comprendront facilement ! Quant aux utilisateurs de feu AppleWorks ou de ces prédecesseurs, ils trouveront dans Intaglio une aide précieuse puisqu’il prend en charge les fichiers ClarisDraw et MacDraw II/Pro, tout en étant un excellent programme tirant parti de multiples ressources de Mac OS X. Programme d’appoint mais aussi outil génial de création tirant pleinement parti de Core Image ou se substituant (au moins en partie) à un poids lourd tel Illustrator.
Cette petite mise à jour du programme de Purgatory Design en version 2.9.6 qui est rendue disponible aujourd’hui améliore les importations des fichiers MacDraw justement, et corrige un bogue lors de l’édition de tracés vectoriels.
Intaglio 2.9.6 en français, commercialisé 89$ (moins de 70€ à ce jour), nécessite Mac OS X 10.3 Panther en configuration minimale, mais délivre tout son potentiel sur Mac OS X 10.4 Tiger.
– Intaglio 2.9.6 chez Purgatory design
– Intaglio en test chez MacPlus